Qui sommes-nous ?


Blanche Rubini et Olaf Mühlmann créent " les graphistes rübimann " en 1998, devenus rübimann design en 2010.


Blanche Rubini, après une formation universitaire en arts plastiques et un passage par le Central Saint Martin’s College of Art & Design de Londres, est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), option communication visuelle.

Graphiste designer depuis 1996, elle dirige une PMI pendant quatre ans, avant d’être élue à 38 ans maire adjointe d’Asnières-sur-Seine (83 000 habitants) jusqu’en 2014. Depuis 2010, elle assure la direction de clientèle de rübimann design. Son parcours lui a permis d’acquérir, outre son « œil », une compétence clé dont bénéficient ses clients aujourd’hui : la connaissance intime de la conduite d’entreprise et des questions managériales.


Olaf Mühlmann, diplômé en design de la Fachhochschule de Dortmund après une parenthèse d’un an aux Arts Déco à Paris, a ensuite bouclé un cycle de formation à la pédagogie et à la philosophie. Il a financé ses études en travaillant pendant sept ans pour le service communication de la ville de Dortmund (600 000 habitants).

Après une contribution aux ateliers de création graphique « Nous Travaillons Ensemble », il fonde l’agence dont il est l’actuel directeur de création, rübimann design. Parallèlement, Olaf a enseigné à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués Olivier de Serres à Paris (ENSAAMA) et a participé à des réflexions sur le design à la Fachhochschule Potsdam à Berlin.


Depuis juin 2011, Olaf Mühlmann fait parti du conseil d'administration de l'Alliance française des designers (AFD) et de 2011 à 2017 de la commission professionnelle de la Maison des Artistes.Il participe à des différents jury, comme p.ex. le Joseph Binder Award en Autriche. 


Ils vivent et travaillent depuis 2016 en Bretagne, dans le Trégor, pour des nouveaux projets au Manoir de Goaz Froment.